Nos missions

Brice Tilkin

  • Diplômé d’un master en architecture, de l’Institut Lambert Lombard (ULg),
  • Diplômé d’un master en sciences de gestion de HEC-ULg,
  • Coordinateur sécurité santé niveau B,
  • Responsable PEB agrée par la Région wallonne,
  • Concepteur de bâtiments passifs certifié par la Plate-forme Maison Passive.

Architecte

Compas2

Qu’il s’agisse d’un projet de construction ou de rénovation, nous vous accompagnons de A à Z, en suivant vos envies. Nous portons une attention toute particulière, dès l’esquisse, à la performance énergétique du bâtiment et ce dans le but de créer pour vous un bâtiment économe en énergie et confortable à vivre. En effet, nous mettons  à votre disposition notre savoir-faire relatif aux techniques des bâtiments basse énergie et passif pour concrétiser votre projet en respectant votre budget.

Responsable PEB  

PEB

En Région wallonne, la réglementation visant à promouvoir la Performance Energétique des bâtiments (PEB) est entrée en vigueur depuis le 1er septembre 2008.

Elle s’applique à l’ensemble des bâtiments  pour tous les travaux de construction, de reconstruction et de transformation nécessitant l’obtention d’un permis d’urbanisme. L’objectif est de consommer moins d’énergie primaire pour garantir le confort intérieur du logement. L’énergie primaire est l’énergie directement prélevée à la planète qui, après transformation, permet d’obtenir une énergie utilisable dans un bâtiment. Le principe est de calculer les consommations d’énergie pour le chauffage, l’eau chaude, les auxiliaires et le refroidissement éventuel, pour un usage standardisé du logement. Ce calcul est effectué sur base des caractéristiques techniques du bâtiment et de ses équipements, grâce au logiciel PEB.

Le responsable PEB est chargé de concevoir les mesures à mettre en oeuvre pour répondre aux exigences. Il enregistre, à l’aide du logiciel PEB, les données qui caractérisent la Performance Energétique du bâtiment. Il établit les différents documents PEB à introduire auprès de l’administration : l’engagement, la déclaration initiale et la déclaration finale. (energie.wallonie.be)

Coordinateur  sécurité santé

56-44-02--01-GLe coordinateur de sécurité veille à la coordination des activités des parties intervenantes (maître de l’ouvrage, architecte, bureaux d’étude, entrepreneurs, ouvriers, indépendants) en matière de sécurité et de santé sur les chantiers. Cela se passe tant durant la phase de conception que de réalisation du projet de construction/rénovation.

Sa désignation s’effectue pour chaque Chantier Temporaire et Mobile où il y aura probablement 2 ou plusieurs entrepreneurs qui travailleront en même temps ou successivement, qu’il s’agisse de petits chantiers (inférieurs à 500 m²) ou de grands chantiers (> 500 m²). (Institut Belge des Coordinateurs de Sécurité et de Santé)